Seniors : faites du sport à domicile grâce à Internet !

senior-sport-forme

On ne le répétera jamais assez, il est important de bouger à tout âge. Ce n’est pas parce que l’on est senior qu’on ne peut plus pratiquer des activités physiques. Au contraire, cette période de la pré-retraite ou de la retraite peut être l’occasion de renouer avec un sport un peu oublié lorsque vous avez été trop occupé par les obligations professionnelles. Si vous souhaitez vous y remettre en douceur puis en crescendo, pourquoi ne pas commencer avec des cours de fitness en ligne ?

Nombreux sont les seniors qui ne trouvent pas leur place dans une salle de sport. Vous êtes également peut être dans ce cas, à avoir l’impression de ne pas y arriver, alors que les autres sont bien dans le rythme.

Pourtant, il est important que vous soyez bien encadré et corrigé lors de vos exercices. Idéalement donc et dans la mesure de vos possibilités, débutez par quelques séances avec un coach à domicile. Il vous montrera les mouvements de base et il saura alterner les activités, cardio, renforcement musculaire (abdos, cuisses, fessiers, fentes, squats) selon votre condition physique.

Ensuite, lorsque vous pensez avoir acquis les bases, lancez-vous à la recherche de cours de fitness donnés par vidéo interposé, dispensés toujours par un coach professionnel. Vous allez y trouver de nombreux avantages, pour ne citer que le prix très accessible (souvent moins de 10 euros par mois pour un accès illimité aux vidéos), et aussi pour le côté « sur mesure » des cours. En effet, dès votre inscription, vous définissez un profil et un objectif. Et ensuite, vous accédez à vos séances pendant les jours où vous avez du temps. Fixez-vous un rythme, deux fois par semaine semble une bonne fréquence. Il ne faut pas non plus vous fatiguer, ce n’est pas le but.

Quelques conseils supplémentaires :

  • Il y a souvent des offres d’essai, n’hésitez pas à en profiter,
  • Si possible, mettez- vous à côté d’un miroir, c’est mieux pour la correction de la position,
  • Le tapis – pas trop fin – est de mise ainsi que la bouteille d’eau !

 

One Response
  1. Fitness Senior

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.