Etre belle au naturel avec des produits bio

belle-bio-seniors-peau

Si vous pensez qu’être à la retraite signifie se laisser aller question beauté, détrompez-vous ! Cette période doit être celle où vous prenez encore mieux soin de vous. Comment rester ravissante et attirante grâce au bio ? Chers seniors, voici quelques astuces qui vous aideront à coup sûr.

La beauté intérieure avant tout

Prendre soin de sa peau, ce n’est pas seulement avoir des routines beauté répétitives à l’infini. Commencez d’abord par adopter une bonne hygiène de vie. Pour les seniors comme pour tout le monde d’ailleurs, bien s’hydrater est le secret d’une peau lisse et bien nourrie. Pensez à boire au moins 1,5 litre d’eau au quotidien. Pour vous sentir bien dans votre peau, rien ne vaut une alimentation saine, bio bien entendu !

Privilégiez les aliments riches en vitamines A, C et E, connues pour leurs vertus antioxydantes. Le zinc, booster du renouvellement cellulaire et oxydant est un nutriment essentiel à mettre régulièrement au menu. Vous voulez  vous atténuer vos rides ? Privilégiez le cuivre dans le contenu de votre assiette. Il redonnera à votre épiderme une belle élasticité.

Quelques recettes beauté nature pour nous, les Seniors

En plus d’une alimentation bien équilibrée, quelques rites beauté ne pourront que faire du bien à votre peau.

Si la fontaine de jouvence existe, elle doit être en chocolat et de surcroît biologique et équitable 😊. Et oui, cet excellent aiment n’est pas seulement un régal pour les papilles. Il s’avère aussi être un allié beauté incontournable.  Ce produit miracle est gorgé de protéines et d’antioxydants. Il apporte nutrition et cicatrisation à la peau. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de le faire fondre et de l’étaler sur le visage en guise de masque. Envie d’encore plus de plaisir ? Le fameux massage au chocolat que nombreux instituts ont adopté. Evasion garantie.

Cela n’est plus un secret, la peau perd peu à peu de sa fermeté avec l’âge. Le café est un produit salvateur pour les personnes âgées. Non seulement il raffermit la peau mais brûle également les graisses de l’extérieur. Comment l’utiliser ? Il suffit d’ajouter du jus de citron à du marc de café. Remuez et laissez reposer pendant une journée. Une fois la préparation prête, étalez sur les parties où la peau a tendance à se relâcher : les cuisses, le ventre et les fesses.

Les peaux sèches sont les plus sujettes aux rides. L’avocat est la solution nutrition dont votre peau a besoin pour combattre ces petites ridules. Grâce à ce masque, éclat et vitalité seront au rendez-vous ! Pour ce faire, il vous faut un demi-avocat que vous écraserez dans un récipient à l’aide d’une fourchette.  Ajoutez de l’huile d’olive jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Appliquez sur le visage et massez délicatement pour que le produit pénètre bien dans la peau. Laissez ensuite agir pendant un quart d’heure et rincez à l’eau tiède.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.