Envie de changer de canapé ? Quelques conseils

canape-senior

L’heure de la retraite a sonné et vous voici bien heureux de vous retrouver plus souvent à la maison, pour des moments de repos bien mérités. Oui, mais voilà, en modifiant peu à peu votre déco intérieure, vous vous  rendez compte que votre bon vieux canapé n’est pas vraiment en phase avec nos luminaires design et notre nouvelle télé écran plat. Idées  pour dénicher le modèle qui vous va bien.

Question d’espace

Le canapé d’angle est sans aucun doute le style qui a connu le plus de succès ces dernières années et il a conquis aussi bien les jeunes que les seniors. Ses lignes épurées lui permettent se fondre dans n’importe quel décor. Pour le choisir, tenez bien compte de la surface de votre salon. Vous pouvez opter sans hésitation pour un modèle 3 places, dont une serait éventuellement  composée d’une méridienne, si vous disposez d’un endroit généreux. Cependant, évitez de « charger » votre salle de séjour en rajoutant  des fauteuils qui risquent d’alourdir la déco. Penchez  plutôt pour des poufs carrés que vous caserez éventuellement dans un coin et que vous sortirez pour les invités.

Cuir ou tissu ?

Si vos petits enfants vous rendent souvent visite, le tissu est le revêtement les plus indiqués. Sans aucun doute, faites votre choix parmi les modèles déhoussables. C’est aussi une astuce pour varier les plaisirs. En effet, les magasins spécialisés vous proposeront souvent une large palette de tissus pour vous permettre de modifier votre look intérieur en un clin d’œil.

Le canapé design s’affiche également en cuir et donne un cachet un peu rétro à votre salon tout en le rendant  résolument  coquet et tendance.

Enfin, même si les sofas et autres canapés se déclinent de nos jours en couleurs chatoyantes et éclatantes comme le rouge rubis ou le vert émeraude, il est préférable que vous choisissiez des tons plus sobres comme le gris taupe, le marron chocolat, le beige sable ou encore le classique noir. Pour égayer l’ensemble, il vaut mieux placer deux ou trois coussins de couleur sur le canapé ou encore opter pour des rideaux aux teintes printanières.

source de l’image : decoprivé


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.