En cuisine avec vos petits enfants

senior-cuisiner-petits-enfants

Vos petits bouts de chou veulent devenir des cuistots en herbe et réclament que vous soyez leur chef ! C’est une excellente occasion pour les aider à développer leur goût. Ils doivent également laisser libre cours à leur imagination.  Pour que vos petits bambins gardent un bon souvenir de ces moments uniques, soyez inventif et proposez des recettes adaptées à leur âge. Conseils.

Originalité

A l’image des ateliers de cuisine pour les adultes,  vos après midi cuisine doivent se dérouler dans une bonne ambiance et aucun des vos petits participants ne doit se sentir lésé ni mis à l’écart. Programmez donc une tâche pour chacun, surtout s’ils n’ont pas le même âge. Ne commettez pas l’erreur de leur proposer des classiques comme la purée steak haché ou les pâtes au jambon. Optez plutôt pour des recettes qui font la part belle aux légumes et aux fruits.  Offrez leur la possibilité d’utiliser des ustensiles comme les spatules, les petits moules ou encore les douilles et autres siphons pour qu’ils réalisent leurs propres compositions. Si ces dernières sont présentées de manière ludique, vos apprentis cuisiniers les dégusteront sans aucun doute avec plus d’entrain!

Pour toutes les occasions

Pour être sûr de satisfaire vos touts petits, limitez le temps passé en cuisine. Privilégiez donc les recettes simples et rapides à faire. Les pesées trop précises doivent être évitées notamment en pâtisserie.

Lorsque l’heure de la retraite a sonné, les pique-niques feront probablement partie des multiples sorties prévues avec vos petits-enfants. Apprenez à vos petits à créer des petits sandwiches légers et des salades de fruits frais pour les sensibiliser à l’équilibre alimentaire, indispensable dès la petite enfance.

Si vous êtes en train de préparer l’anniversaire de l’un de vos petits enfants, orientez-vous vers des petites bouchées au chocolat qui plairont à toute la maisonnée. Les muffins, les cupcakes et les cookies font également partie des incontournables des goûters joyeux.

Enfin, n’oubliez pas : c’est vous le Chef ! Ils doivent donc vous écouter et suivre toutes vos instructions. Vous l’avez compris, un moment en cuisine avec vos petits amours ne s’improvise pas. Soyez organisé et tout ne sera que bonheur!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.