Votre déodorant fait maison : 3 idées qui marchent !

anti-transpirant-naturel-senior

Avec tout ce qui se dit sur les déodorants vendus dans le commerce, pour ne citer que certains composants irritants ou allergisants, les sels d’aluminium mis sur le banc de touche etc., vous avez envie de vous concocter un produit naturel rien que pour vous ? Ça tombe bien car il est ultra facile de créer votre propre déo !

Idée n° 1

C’est la plus simple en fait car il suffit de se procurer une pierre d’alun naturelle qu’on trouve assez facilement dans le commerce.

Passez la sous l’eau du robinet et utilisez la en l’appliquant sous les aisselles propres, et le tour est joué !

Idée n° 2

Si vous préférez la texture en poudre, alors 3 ingrédients sont essentiels :

  • Le bicarbonate de soude qui est super efficace pour absorber les odeurs naturelles,
  • La fécule, de maïs, par exemple qui est également un bon absorbant,
  • Une huile essentielle à l’odeur agréable, et qui a comme vertu d’être anti bactérienne et régulatrice de transpiration. Vous avez par exemple le choix entre l’huile essentielle de Palmarosa, de laurier noble, d’arbre à thé ou encore de lavande fine. Attention ! Les peaux ne réagissent toutefois pas de la même manière donc testez d’abord l’huile en versant une goutte sur votre peau et en observant son effet durant quelques heures voire quelques jours (irritations éventuelles, démangeaisons, etc.).

Mélangez 2 cuillères à soupe de fécule, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 2 ou 3 gouttes de l’huile essentielle. Gardez le produit dans un petit bocal hermétique. Appliquez juste avec du coton propre.

Idée n° 3

Les agrumes sont reconnus pour leur effet spécifique sur les odeurs de transpiration. Alors, voici une autre recette qui plaît  et qui a une touche exotique.

Mélangez :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude,
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco,
  • 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de citron,
  • 1 cuillère à café de beurre de cacao

Vous obtiendrez une pâte, que vous garderez au frais dans le frigo. A appliquer avec le bout des doigts. Douceur garantie.

Vous avez une astuce naturelle ? Partagez-là avec nous ici !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.