Découvrez l’Italie à deux ou entre amis

senior-voyage-italie

Et voici que les beaux jours pointent leur nez et vos envies d’escapade également ! Retraités, appréciez votre liberté retrouvée ! Plus besoin d’attendre les congés pour vous évader un week-end, une semaine voire un ou plusieurs mois. Actuellement, la destination Italie a le vent en poupe. Les raisons sont nombreuses, pour ne citer que son climat très clément, sa proximité avec la France et tant de richesses à découvrir. Vous êtes tentés ? Quelques infos sur Venise, Rome et Florence pour vous mettre encore plus l’eau à la bouche.

Rome l’incontournable

Si vous êtes de ceux qui lient automatiquement l’Italie à Rome la Capitale, intégrez cette belle escale dans votre circuit. Vous allez être subjugués par toutes les merveilles culturelles qui subliment cette ville.  Seniors, prenez votre temps et organisez-vous pour visiter à votre rythme la Chapelle Sixtine, la Basilique Saint Pierre, le Colisée, la Fontaine Trévi ou encore la Villa Borghese. Il y a tellement de choses à faire et de trésors à contempler à Rome qu’il vous faut consacrer un minimum de trois jours, surtout si vous souhaitez aussi faire du shopping, ce serait dommage de ne pas en profiter J.

Florence la délicate

Rien que le nom de la ville vous fait rêver n’est-ce pas ? Oui, vous allez être attirés par Florence, la capitale de la Toscane, parce que vous aimez alterner les ballades à pied dans les quartiers qui font sa renommée, les visites culturelles et les petites pauses gastronomiques. A vous donc le Duomo, le Campanile de Giotto, le Palazzo Vecchio, la Galleria degli Uffizi si vous êtes férus des belles peintures italiennes. N’ayez aucune hésitation à vous attabler à une terrasse de café, dans les quartiers de l’Oltrarno qui sont très appréciés. Et si vous aimez les jardins à l’italienne, la visite du Giardinon di Boboli s’impose !

La belle Venise

Le centre historique de cette ville regorge de merveilles comme la place Saint Marc et sa basilique, très célèbres avec ses œuvres architecturales,  le Pallazo Ducale qui est la résidence des Doges ou encore le pont du Rialto qui donne une double vue sur le Grand Canal. D’ailleurs, parcourir ce dernier avec un vaporetto pour admirer les demeures de maître est de mise aussi, si le cœur vous en dit.

L’Italie a tant de choses à vous dévoiler, qu’une fois votre séjour terminé, vous n’aurez envie que d’une chose, y retourner, croyez-le !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.