Créez le calendrier de l’Avent avec vos petits enfants

noel calendrier de l'aventLe 1er décembre arrive à grand pas ! Il est temps de s’y mettre ! En avant pour l’Avent, cette période a une signification particulière pour les chrétiens. Elle est également pour les enfants l’occasion d’attendre Noël de manière ludique et le plus souvent gourmande. Et si vous occupez vos bouts de chou en créant des calendriers de l’Avent, personnalisés, rien que pour eux ? Ne cherchez pas loin, pot de yaourt, rouleaux de papier toilette, petits sacs de jute… feront l’affaire. Vos choupinous s’occuperont du reste. Quelques idées.

Un décompte tout en douceur

« Mais si tu ne mets pas de chocolat, ce n’est pas un calendrier de l’avent ! » vont vous retorquer vos petits si vous vous aventurez à dévier du sacro-saint principe : le compte à rebours sera chocolaté ! Pour que tout soit 100% fait maison, commencez par fabriquer vos propres bonbons grâce à des petits moules en silicone ou des empreintes. Une bonne petite ganache, sublimée aux noisettes, aux fruits, au carambar, bref à tout ce qui ferai plaisir à vos petits gourmands, d’ailleurs devenus pour l’occasion artisans chocolatiers.

Des contenants de tout genre

24, c’est le chiffre magique !

L’idée la plus simple et écolo est de récupérer toute sorte de pots de yaourt ou de dessert lacté vides. Ils pourront être couverts par du papier décoratif de type « Décopatch ». Des pochettes en papier de couleur neutre ou des petits moules en papier pour cake permettront à vos enfants de s’adonner à une activité de coloriage et d’écriture.

Après, il faut donner « forme » au calendrier. De manière générale, tous ces petits éléments décorés avec amour et passion s’accrochent. Un cintre, une branche d’arbre, un petit sapin pour un avant-goût de Noël – pourquoi pas ?

Et si vos enfants réclament un calendrier de l’avent déjà prêt à décorer, on vous suggère de parcourir les rayons des magasins de loisirs créatifs qui regorgent de modèles qui ne demandent qu’à être customisés.

Chaque jour, une petite surprise sucrée. Oui, c’est d’ailleurs que nous vous souhaitons, que la vie vous apporte son lot de sourires et de douceurs !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.