Cours d’informatique pour senior, un succès grandissant

cours-informatique-senior-domicile

Même si l’informatique est rentrée dans nos mœurs depuis maintenant plus d’une décennie, nous sommes encore peu nombreux à utiliser les nouvelles technologies avec aisance. Appréhension ? Peur de ne pas y arriver ? Pourtant, avec quelques séances de cours personnalisés, internet, les outils bureautiques et autres réseaux sociaux n’auront plus de secret pour nous. C’est le premier pas qui compte. Alors, sur qui pouvons- nous compter pour nous mettre en confiance ? Eléments de réponse.

Sur la Toile

Senior, lorsque sonne l’heure de la retraite, on peut consacrer davantage du temps aux loisirs et aux activités intellectuelles. C’est pour cette raison que de nombreux professionnels proposent, en outre, des cours informatique dédiés aux seniors débutants. Faisons-nous aider par notre entourage pour dénicher les annonces ou les sites spécialisés. C’est une première occasion pour apprendre à utiliser les moteurs de recherche.

A la maison

Pour nous seniors, il est préférable d’opter pour des séances à domicile ou pour des cours par webcam interposé.
Lorsque la personne qui nous dispense des cours se déplace, le dialogue s’installe plus facile. En effet, nous sommes libres de poser toutes les questions et les travaux pratiques sont plus aisés.

Les cours à distance ont également leurs atouts. Nous pouvons faire le choix d’une personne qui habite dans une autre région, et que nous avons choisi en fonction de critères particuliers. Grâce au haut débit d’Internet, la voix et les images sont très nettes de nos jours. N’ayons donc aucune appréhension car dès la fin de la première séance, nous aurons apprivoisé ce mode de communication qui séduit de plus en plus

En crescendo

Pour débuter, commençons par ce qui nous est le plus utile. La rédaction et l’envoi de mails font partie des séances les plus demandées. Puis, pourquoi ne pas se laisser tenter par les réseaux sociaux, puisqu’ils nous permettent de garder contact avec nos proches et de nouer de nouvelles relations ? Les outils bureautiques sont forts pratiques même si nous sommes à la retraite.

Une fois les bases acquises, nous pouvons être plus autonome et explorer alors seul ce grand univers qui ne semble pas avoir de limites.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.