Couple fidèle, comment a-t-on tenu ?

senior-fidelite-amour

Est-ce parce que votre homme est formidable ? Ou que votre compagne est tellement compréhensive et sourit à toutes vos « bêtises » ? Forcément, oui ça joue, mais il y a sûrement « quelque chose de plus profond ». Quelques témoignages qui prouvent qu’on peut rester loyal envers son conjoint, pour la vie.

Gérard et Marylou, mariés depuis 25 ans – On s’aime énormément et on s’autorise beaucoup de liberté, bien encadrée : nos 2 grandes filles qui ont pris chacune leur envol depuis quelques années déjà, et nous sommes amoureux comme au premier jour. Notre secret ? Sans ambiguïté, notre assurance que nous avons fondé notre couple sur un socle, notre foi en Dieu et ensuite, de nombreuses activités que nous pratiquons chacun de notre côté, en solo ou avec des amis que l’autre ne connaît pas forcément. Bien entendu, des véritables petits moments à 2, une escapade le temps d’un week-end ou juste une petite soirée vin fromages devant la télé et surtout des échanges, de la bienveillance.

Renaud, veuf, se souvient : Nous avons voulu une vie avec un amour au long cours, car nous avons connu tant de couples qui ont malheureusement explosé en vol : ils avaient prôné, dans un accord mutuel, l’indépendance sexuelle, qui au fil des années, ont abîmé leur relation. Pour notre part, il nous a été possible d’entretenir cette flamme, ce désir, de se réinventer des règles, sans qu’on tombe dans la monotonie. Je n’ai jamais eu envie d’aller voir ailleurs.

Pierre et Marie, se sont promis : on vieillira ensemble et même qu’à la soixantaine, on retrouvera nos 20 ans ! C’est chose faite ! Les voici, grands-parents, repartis pour une nouvelle vie de jeune, car Pierre a accepté un poste à l’expatriation. Oui, ils ont la bougeotte et ont toujours un projet en tête ! Un véritable duo que rien ne peut séparer.

Les écarts dans le couple ne sont pas sans risques et écrire une belle page de vie conjugale semble plus rassurant. Alors, signer pour le meilleur ? Oui, oui, oui ! Car il ne faut surtout pas penser au pire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.