Comment rebooster votre peau à l’approche du printemps ?

senior-peau-mature-soin

Les tâches sur le visage, les boutons d’acné et autres points noirs, la peau qui tiraille et les rougeurs ne sont pas derrière nous hélas ! Notre épiderme de senior continue à nous donner des sueurs froides lorsque, juste avant une soirée de la plus haute importance, un vilain bouton pointe son nez en plein milieu du nôtre !

Eh oui, les peaux lisses et avec zéro imperfection existent mais dans les magazines et souvent après le passage de Photoshop ^^. Pour notre part, on a besoin de miser sur les bons produits, sans acharnement cependant, pour parvenir à nos fins. On se contentera d’arborer une peau sans trop de défauts, non brillante, bref, une peau prête à recevoir les beaux rayons de soleil qui ne vont pas tarder à arriver.

Prévenir l’apparition de boutons

Je disais donc que les comédons et vilains points noirs ne se trouvent pas uniquement sur les peaux d’ados. Il en est de même pour les boutons d’acné. J’ai eu moi-même la mauvaise surprise d’en subir deux, durant les fêtes, l’horreur ! Mon amie dermato m’a expliqué que cela était dû à un excès de sébum et à un trop grand nombre de cellules mortes qui s’accumulaient sur la peau. La solution ? Eviter que la couche cornée ne s’épaississe et aider le sébum à s’évacuer. Nos alliés beauté seront les produits qui contiennent du zinc et des actifs qui vont aider à exfolier et bien désincruster les pores.

Quelques produits qui plaisent aux peaux matures :

  • Gel moussant Keracnyl de Ducray – 14,50 euros
  • Gel exfoliant vivifiant de Neutrogena – 6 euros
  • Sérum Sébium Pore Refiner de Bioderma – 14,20 euros
  • Solution micellaire pour peaux mixtes à grasses Pure Active de Garnier – 4,80 euros

Déloger les tâches

Elles peuvent s’installer insidieusement à tout âge. Elles, ce sont ces tâches dont la couleur va du brun clair au brun foncé, selon les cas. Dans mon cas, je n’y loupe jamais après une poussé d’acné. Outre le visage, ces imperfections peuvent aussi concerner les mains et le décolleté. On peut les atténuer sans vraiment les éradiquer totalement hélas ! Et heureusement qu’on peut aussi les prévenir. La vitamine C est réputée pour limiter la production de la mélanine, l’acide salicylique est indiqué pour exfolier et renouveler en douceur. La vitamine E protège des UV et de l’oxydation. Ainsi, on va privilégier les produits qui en contiennent. On peut citer par exemple :

  • Le soin Effaclar de la Roche Posay – 10 euros
  • La solution kératolytique pour les peaux à imperfections adultes – 20 euros

Tous ces produits sont à utiliser à bon escient, avec douceur, sans agression pour la peau à traiter sinon cette dernière peut réagir autrement et  l’effet attendu peut ne pas être au rendez-vous.

Photo : © Robert Kneschke / Fotolia.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.