Le collage décoratif, pour redonner vie à vos objets

decopatch-loisirs-creatifs

Si vous avez l’âme créative et que vous avez cette soudaine envie de changer la déco, de customiser vos pots de fleurs ou tout simplement de concevoir votre objet unique et qui va susciter l’admiration de la part de votre entourage, pourquoi ne pas vous coller à cette activité qui passionne petits et grands ? On vous parle de ces papiers fins Décopatch, aux motifs extrêmement variés et qui permettent de décorer de nombreux objets. Le rendu est exceptionnel !

Seniors, votre côté « designer » va se révéler grâce à la multitude de possibilités que vous offre les feuilles dont les coloris vont des classiques rouges, bleus, rouges ou verts aux jolis vichy, pois, rayures en passant par les mosaïques ou encore les peaux d’animaux. Très tendance, les gris argent et les noirs et blancs font partie des best-sellers.

De quoi avez-vous besoin ?

  • Des fameuses feuilles de papier à coller : elles sont exceptionnellement résistantes, elles s’appliquent sur quasiment toutes les surfaces, que ces dernières soient en bois, plastique, verre, tissus, etc… et elles épousent toutes les formes,
  • D’un vernis colle qui va vous permettre d’appliquer en toute sécurité et qui vous assure un fini impeccable : le papier n’est pas abîmé, les couleurs restent vives et un film transparent se dépose après séchage pour un résultat impec !
  • De pinceaux pures soies,
  • D’un verre d’eau pour nettoyer les pinceaux.

Ce sont les indispensables.

Si vous débutez et que vous n’avez pas encore les supports nécessaires, qu’à cela ne tienne ! Vous trouverez sans difficultés des lettres, des symboles, des cadres ou autres boîtes et urnes en papier mâché qui vous permettront de faire vos premières armes.

Laissez ensuite libre cours à votre imagination et n’hésitez pas à inviter vos petits-enfants à se joindre à vous : c’est une excellente activité manuelle qui stimule plein de sens. Pâques arrive bientôt ! Alors, profitez-en pour confectionner avec eux des paniers tout en couleurs ou encore de belles séries d’œufs en papier. La chasse aux œufs promet d’être très animée !

Et très vite, vous allez devenir incollable en matière de métamorphoses d’objets. La customisation n’aura plus aucun secret pour vous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.