Chanter sous la douche le matin est bon pour la santé

Peu importe qu’on sonne faux ou qu’on chante à la perfection. Au réveil, on aime bien fredonner un air en sous la douche ou dans son bain ! Au risque de gêner le reste de la famille ou le voisin – tant pis, je dirai 😊 –  car , c’est une bonne habitude à adopter  qui aide à bien démarrer la journée. De plus, ce petit rituel tout joyeux permet d’améliorer la confiance en soi. Et c’est bénéfique pour la santé, à tout âge. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

C’est bon pour le moral

Sous la douche, à l’abri des regards, on relâche la tension et on chante à tue-tête. Les murs de la salle de bain amplifient votre voix. Et jour après jour, vous tentez de faire des notes qui vous semblaient inaccessibles, surprenant non ? Cela fait tellement du bien à votre mental. Le monde semble vous appartenir après une telle prestation 😉.

C’est un moment de détente agréable qui booste votre estime de soi. Aux oubliettes les petits soucis de la veille, vous êtes prêt à aller au bout de cette journée. Et si vous vous êtes levé avec la tristesse, soyez-en sûr qu’elle sera quelque peu atténuée après ce petit concert en solo.

Ce petit air qui se répète dans votre tête peut être même  euphorisant pour le reste de votre journée ! Quelques minutes de thérapie musicale au quotidien qui vous feront voir la vie du bon côté.

Les vertus pour le corps

Votre organisme est régulé par plusieurs hormones qui sont évacuées ou inhibées selon vos actions, vos émotions. Sachez que lorsque vous chantez, vous inhalez plus d’oxygène. Par conséquent, le taux de cortisol, qui cause le stress, est réduit. C’est cette même hormone qui est responsable de votre taux de sucre. Et si vous êtes diabétique, c’est un bon moyen pour réguler votre taux de glycémie.

Cette pratique est un bel exercice pour votre visage notamment pour les différents muscles faciaux. Vous faites de la gymnastique qui raffermit le front, le cou ou encore les pommettes. Ainsi, vous améliorez l’élasticité de votre peau.

De plus, lorsque vous le pratiquez régulièrement, vous sollicitez les deux hémisphères de votre cerveau. Ce qui permet tout simplement de stimuler votre créativité et votre réactivité face aux aléas de la vie.

Vous voyez d’un autre œil le fait de chanter tout en laissant ruisseler les gouttelettes d’eau sur votre peau? N’hésitez plus à entonner vos morceaux préférés, faites-vous plaisir et qui sait, vous allez peut être découvrir un talent caché et vous inscrire au prochain télé-crochet 😉 ?

Rotsy


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.