C’est le printemps, l’heure est à la détox !

Avec ces journées qui se rallongent pour notre plus grand bonheur, on n’a qu’une envie : se relâcher et à nouveau prendre soin de notre corps ! Et si on commençait par faire une petite cure ? Pas un régime mais un « nettoyage de printemps » en quelque sorte 😊.

 L’eau, toujours !

On ne le dira jamais assez, il faut boire au minimum 1,5 L d’eau par jour, plate ou gazeuse. Comme on nettoie notre peau, on attachera le plus grand soin à drainer également l’intérieur de l’organisme.

L’eau fruitée sans sucre nous aidera à consommer la quantité conseillée avec plus de facilité. Rosée avec la framboise ou la fraise, orangée avec les abricots et les pêches, verte avec les pommes et les feuilles de menthe, le plaisir est à la fois pour les yeux et pour les papilles !

A raison de 2 fois par semaine, pas plus car il y a un trop fort risque de faire une perte de sels minéraux si la décoction est trop diurétique, il est possible de remplacer l’eau par une infusion de plantes. Queue de poireaux, céleri branche, persil sont autant d’alliés détox ! Préparez 2 grands bols, à boire en matinée et dans l’après midi. Et apprêtez-vous à visiter les toilettes très souvent ! :D

3 légumes et 2 fruits

Le temps printanier est l’occasion pour se réconcilier avec ce fameux « adage santé ».

Nos étals vont bientôt regorger de merveilles et on ne saura plus à quel « sain » se vouer ! Oui, car tous ces beaux produits vont être très bénéfiques aussi bien pour notre forme que pour notre silhouette. On a bien dit « détox » non ? 😉. Donc, allons-y pour le rééquilibrage alimentaire !

Un exemple de répartition dans la journée :

  • Au petit déjeuner : un yaourt et des morceaux de fraises – Miam , la Gariguette et la Ciflorette,
  • A midi : un smoothie maison avec une banane et une salade variée avec de la batavia, des œufs et 1 grosse tomate,
  • Le soir : une poêlée de légumes verts et du poivron rouge.

Et pour que cette habitude à prendre soit la plus gourmande possible, saupoudrons nos belles assiettes printanières avec aromates, curcuma, cannelle et autres poivres qui nous arrivent des 4 coins du monde !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.