Votre café, délicieux allié santé et bien être

cafe

« On se prend un petit café privilège ? » Et c’est avec un empressement sans feinte que vous répondez « Volontiers ! ». Car, ce moment de partage est votre bol d’oxygène. Les notes grillées, tantôt fruitées, tantôt épicées de votre café jouent favorablement sur votre moral. Consommée avec modération, cette boisson de plus en plus gourmande révèle un côté bienfaiteur reconnu par celles et ceux qui l’apprécient.

Des moments « plaisir »

Même si l’expresso reste le café le plus consommé dans les restos et autres bistrots, de nouvelles formes de boissons ont fait leur apparition, pour le plus grand plaisir des amateurs. Les  con pannas, cappuccinos, cafés caramel ou autres cafés glacés, présentés dans des tasses et mugs des plus stylés, sont proposés dans les endroits branchés comme les coffee shop. Les jeunes sont conquis ! Et les seniors ne sont pas en reste car ils profitent bien également de leur temps libre retrouvé pour apprécier cette boisson qui a du caractère, qui stimule leur mémoire tout en leur procurant une sensation de tonus retrouvé.

Bon, tout simplement

Des études sérieuses ont montré l’effet bénéfique du café sur votre santé, à condition, que vous ne consommiez pas plus de trois tasses par jour, si vous êtes bien portant. Ainsi, la caféine qui est un de ses composants phares, a la réputation d’accroître la concentration et la vigilance. Les étudiants classent alors le café parmi leurs boissons chaudes préférées, surtout pendant les périodes de révisions et d’examens.

Certaines migraines ou autres maux de tête peuvent être soulagés par la prise d’une petite tasse d’arabica ou de moka.

Et pour que votre bien être soit au rendez-vous, faites-en sorte que votre rituel café, en solo, avec les amis ou la famille se déroule dans un endroit que vous affectionnez plus particulièrement. Chez vous, proposez à vos invités de terminer le repas dans le jardin par exemple. Au resto, optez pour un endroit calme si vous ressentez le besoin de vous retrouver en toute intimité. Au bureau, le moment « off » autour du café entre collègues est l’occasion pour décompresser et pour parler de tout et de rien, sauf du boulot. Des précieux instants qui vous relieront à ce qui ont du sens pour vous et qui vous apporteront l’apaisement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *