Comment bien choisir votre fond de teint ?

« Un maquillage réussi tu voudras, le teint tu travailleras ». Pour cela, avoir le bon fond de teint sous la main est vital. Pas évident de connaître d’emblée celui qui vous conviendra. Une condition sine qua non pourtant : garder autant que possible la couleur de votre peau, pour un effet « waouh « et naturel. Suivez nos conseils afin d’opter pour un bon produit pour peaux matures.

A adapter à votre peau

Sachez effectivement qu’un visage uniforme et lumineux est la base de tout maquillage qui se respecte.

A 60 ans, il est tout à fait normal d’avoir des imperfections (rougeurs, boutons, rides…). No stress, un bon fond de teint vous redonnera une peau de bébé en un coup de pinceau.  Néanmoins, il y a quelques erreurs à éviter :

  • Aux oubliettes par exemple les textures extra couvrantes qui s’amassent sous vos ridules et qui ne font que les mettre en exergue.
  • C’est aussi la raison pour laquelle on va laisser les fonds de teint poudre ou à texture crémeuse et épaisse aux carnations plus jeunes. On préfèrera des produits fluides et légers qui ont un effet seconde peau.

N’hésitez pas à recourir aux baumes enrichis en collagène qui redonneront du peps à votre visage. Si cela ne suffit pas, appliquez un correcteur qui viendra sans problèmes à bout de ces marques quelque peu disgracieuses du temps.

Lorsque l’épiderme vieillit, il doit être encore plus hydraté. Heureusement, nos ingénieux créateurs se surpassent pour proposer des fonds de teints gorgés d’actifs tenseurs et hydratants. En quelques minutes, la peau est nourrie et surtout lissée.

Vous pouvez aussi tout simplement rajouter à votre fond de teint classique quelques gouttes de sérum hydratant et liftant, ce qui est encore mieux d’ailleurs. Le résultat est plus soft et surtout plus apaisant pour la peau.

Attention, on ne le rappellera jamais assez, votre fond de teint doit être de la même couleur que votre carnation pour que le rendu soit naturel. Une teinte trop claire vous donnera un teint gris alors que, trop foncée, elle vous rendra orange comme si vous aviez passé des vacances au soleil sans crème solaire. N’hésitez pas à faire des swatchs en boutique et à demander l’aide d’un professionnel, et si possible avec la lumière naturelle.

Comment l’utiliser ?

Nulle question de gaspiller tout un tube de produit pour avoir un beau teint !  L’appliquer sur tout le visage est même proscrit si vous ne voulez pas mettre l’accent sur vos imperfections. Déposez-en, avec parcimonie, uniquement sur la zone médiane, la fameuse zone T (le front, l’arête du nez) ainsi que le menton et les joues. En effet, il ne s’agit pas de couvrir la peau mais au contraire, de la laisser respirer tout en apportant de la lumière sur les zones d’ombre.

Pour l’appliquer, commencez par votre cou et montez progressivement vers le menton. Prenez ensuite le chemin de l’arête du nez en passant par les pommettes pour ensuite finir sur le front. Cette application donne un effet lifting au visage.

On l’aura compris, l’application d’un fond de teint est une histoire de doigté et de légèreté. Et pour que votre peau puisse bien respirer, n’oubliez pas le démaquillage en fin de journée accompagné d’un massage circulaire avec votre crème de nuit. Chouchoutez votre visage avec des masques et soins, faits maison de préférence, au moins une fois par semaine. On en reparlera 😊 .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.