Astuces beauté à l’arrivée du printemps

senior-soin-peau-gommage

Les températures commencent à remonter et le soleil, bien qu’un peu timide, est de plus en plus présent. Avez-vous songé à préparer votre peau pour les beaux jours ? Voici quelques astuces beauté pour le visage et le corps.

Sublimez la peau du visage

Avant que le soleil ne s’installe pour de bon, pensez à vous faire une peau de pêche. Durant l’hiver, votre épiderme a tendance à ternir. Chez les personnes matures, les bons gestes consistent en tout premier lieu à exfolier : utilisez un gommage adapté à votre peau (normale, mixte ou grasse) et réveillez ainsi son éclat.

Pensez au duo citron et miel (une cuillère à soupe de miel à mélanger au jus d’un citron). Laissez ce mélange agir pendant 15 minutes. De cette manière, vous préparez votre peau à une exposition au soleil tout en éliminant les cellules mortes.

Après le gommage, massez votre visage à l’aide d’une crème hydratante.

Chouchoutez votre corps !

Après le froid, votre peau s’est asséchée et vous-même avez perdu du tonus. Chez un senior, la déshydratation est quasi inévitable. Vous devez donc nourrir profondément votre épiderme avant les premiers rayons du soleil.

Matin et soir, à la sortie de la douche, massez-vous avec de la crème au karité, au beurre de cacao et/ou de l’huile d’amande douce. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups : en plus de magnifier votre peau, vous tonifiez votre corps. Parallèlement, exfoliez en douceur avec un gel douche doux gommant. Concentrez particulièrement votre attention sur les zones rugueuses comme les talons, les genoux et les coudes. Si vous êtes adepte des produits naturels, optez tout simplement pour un gommage au sucre qui est parfait pour éliminer les petites peaux mortes. Pour que la séance se déroule bien, mettez-vous si possible directement dans la douche et rincez-vous abondamment ensuite.

Pensez également aux aliments bénéfiques. Puisez parmi les fruits et de légumes de printemps, riches en carotène pour un effet éclatant et naturel.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.