Les après-midis ludiques avec vos petits-enfants, excellent pour votre moral !

seniors, petits enfants, famille, senior

Quand sonne l’heure de la retraite,  il vous est désormais permis de disposer de votre temps comme vous le sentez, au gré de vos envies et de vos humeurs ! Et si vous avez toujours attendu ce moment pour passer plus de temps avec vos petits loulous, les occasions diverses et variées vous seront données pour découvrir ou redécouvrir avec eux pleins de jeux et d’activités, qui vont être aussi bénéfiques pour eux que pour vous. Quelques idées.

Communiquer par les jeux et les dessins

A l’ère où le digital et le tactile envahissent notre quotidien, prenez le temps de montrer à vos petits- enfants combien il est important de tisser des relations à travers les jeux de société et les activités de création/loisirs, ou même de jardinage !

En un après-midi, on peut faire des tas de choses, surtout avec des petits loulous. Attention ! Ils sont infatigables, donc sachez dire stop dès que vous voyez qu’ils forcent un peu ou qu’ils somnolent.

Par exemple, les séances de dessin et de coloriage, toujours très prisés, ne devront pas excéder une heure. Pour ne pas les lasser, variez les thèmes. Proposez par exemple les animaux de la ferme, puis les animaux domestiques, la salle de classe, le jardin de fleurs de Mamie etc… Ainsi, vous êtes assurés de développer leur créativité et de les occuper avec le plus grand intérêt.

Côté jeux en commun, vous avez l’embarras du choix, entre les nouveautés et le captivant Pictionary, l’incontournable Monopoly ou encore l’indémodable jeu de dés Yam.

Grands parents oui, mais encore plein de tonus

Seniors, mamie et papy avec une  pêche du tonnerre, sachez que vos petits-enfants attendent avec impatience le moment où vous allez leur proposer de jouer. Oui, car à cet âge, il faut leur donner l’envie de s’adonner à des jeux, de plein air ou de stratégie.

Si vous avez un grand jardin, ne manquez pas de  faire découvrir le jeu des 4 coins, le ballon prisonnier, le chat et la souris, la course en sac, le jeu de quilles avec des bouteilles, etc.

Non seulement vous allez développer chez vos chérubins leurs capacités de concentration et d’équilibre ainsi que leur motricité mais en plus vous allez retrouver des réflexes oubliés,  vous sentir pousser des ailes, heureux, avec encore plein d’énergie à revendre !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.