Apprendre une langue étrangère quand on est senior

senior-apprendre-langue

L’heure de la retraite a sonné ! Les longues journées de labeur sont désormais derrière vous et vous allez désormais planifier de nouvelles aventures, des voyages, des rencontres ou pourquoi pas une nouvelle carrière … C’est une excellente occasion pour lier connaissance avec des personnes qui vivent dans d’autres pays, d’où cette envie de connaître également leur langue. Ce n’est pas le temps qui vous fait défaut pour vous lancer dans cet apprentissage, alors n’hésitez pas !

Déjà, il faut que vous soyez persuadé d’une chose : ce n’est pas parce que vous  avancez en âge qu’il vous être plus  difficile d’apprendre de nouvelles langues. C’est juste une question de disponibilité. A partir du moment où vous êtes libéré de vos contraintes professionnelles, votre esprit est naturellement plus disposé à s’initier à de nouvelles choses.

Votre objectif ? Lorsque vous êtes senior, ne vous mettez pas martel en tête. Ayez comme but de maîtriser les expressions les plus courantes et  les formules de politesses puis de les mémoriser rapidement. Travaillez la prononciation car c’est d’une importance capitale pour communiquer avec les personnes du pays de votre voyage.

Enfin, pour chercher le centre ou la personne qui va vous dispenser les cours de langue, faites fonctionner le bouche à oreille ou faites des recherches sur la Toile. Il faut aller voir du côté des forums et des témoignages pour faire un premier tri. Puis, demandez une séance d’essai pour que vous puissiez apprécier si la méthode vous convient ou non.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.