Affiner votre silhouette après les fêtes , oui c’est possible !

Les fêtes sont bel et bien derrière vous, et vous avez envie de (re) mettre en avant votre potentiel charme. Oups, pourtant les kilos que vous avez pris – pas de regret surtout car vous avez vécu des super moments – ne jouent pas en votre faveur. Pas de panique ! Vous pouvez tout reprendre en main et  vous en débarrasser doucement et sûrement  en améliorant votre alimentation associée à quelques activités physiques ainsi qu’une bonne  hygiène de vie.

Les 5 règles d’or pour mieux se nourrir

Perdre du poids ne veut pas dire s’affamer, bien au contraire. Selon les experts diététiques, manger suffisamment pendant les trois repas principaux vous évitera de prendre du poids, étonnant non ?  En effet, cela vous évitera de devenir ce rongeur adepte du grignotage que vous avez tendance à être.

Cela n’est plus un secret, le gras est l’ennemi de tout régime qui se respecte. Toutefois, n’oublions pas qu’il est bénéfique pour la santé ainsi que pour la peau, en petites touches bien sûr. Il n’est donc pas question de le rayer de votre assiette.  Il faut prendre une cuillerée à soupe à chaque repas.

Les protéines maigres sont vos alliées minceur par excellence. N’hésitez pas à mettre crustacés, œufs,  jambon de volaille, dinde, œufs… dans votre menu de récupération.

En plus d’être favorable au transit intestinal, les fibres vous procurent cette sensation de satiété qui éloigne de vous toute envie de grignoter entre deux repas. On les retrouve dans l’avoine, le pain complet et dans vos cinq fruits et légumes par jour. Précisons : il s’agit de consommer en réalité trois légumes et deux fruits et ce, pour limiter l’apport en sucre.

Dernière règle mais sans doute l’une des plus importantes : l’hydratation. Adieu les sodas et les boissons gazeuses et place à 1,5litre d’eau par jour qui vous aidera à éliminer les toxines et qui joue aussi le rôle de coupe-faim.

Bougez et brûlez vos graisses

Vous n’avez pas besoin de suivre une série d’exercices intensifs répétitive. Il est plus intéressant de varier les activités et miser sur celles qui font travailler votre cœur. Stop aux courses à 180km/ qui brûlent les sucres et qui ouvrent l’appétit. Les activités moins ardues brûlent mieux les graisses car les muscles sont alimentés par les réserves de calories stockées dans le corps.

Privilégiez les exercices qui s’attaquent à des zones bien spécifiques. La chaise, qui consiste à s’asseoir dans le vide pendant trente secondes, galbera vos cuisses et vos muscles fessiers. Envie d’un ventre plat ? Optez pour trois séries d’une minute de planche. Allongez-vous sur le ventre, appuyez-vous sur vos avant-bras et vos orteils, soulevez votre corps et maintenez cette position.

Adoptez une bonne hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie est la base même d’un corps sain. Respectez vos huit heures de sommeil réparateur (sept au minimum), indispensable pour lutter contre la fatigue. Pour ne pas altérer la qualité de votre sommeil, éloignez les écrans allumés, les musiques de fond (même douces), et optez pour des livres et les liseuses classiques.

Prenez le temps d’apprécier vos repas, inutile de les engloutir en un trait. Fixez des heures pour manger et ne les décalez pas.

Et oui, votre objectif d’être belle et d’ être bien dans votre peau est possible en quelques semaines en écoutant votre corps et en s’adaptant à ses besoins !

Diamondra


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.