Achat d’un matelas adapté aux seniors

achat-matelas-senior

Arthrose, polyarthrite et rhumatismes inflammatoires, mal de dos et aux articulations, difficultés à s’endormir et micro réveils, avec l’âge le sommeil perd souvent de sa qualité. Il est toutefois possible de limiter ces désagréments en s’équipant d’une bonne literie, le Blog des Seniors vous explique comment.

Les matelas à mousse viscoélastique dite à mémoire de formes s’adaptent parfaitement à toutes les morphologies et offre un sommeil plus réparateur qu’un matelas classique. Ces mousses haute résilience disposent de différentes zones de conforts limitant les points de pressions et favorisant ainsi la circulation sanguine. L’accueil est souple mais le maintien reste ferme durant toute la nuit. Cependant, la mousse viscoélastique accumulant la chaleur, on conseillera aux personnes sensibles un matelas ne disposant de mémoire de forme uniquement sur la face hiver.

Si on dispose d’un sommier électrique, on veillera à se procurer un matelas d’une épaisseur comprise entre 19 et 22 cm. Plus épais, le matelas sera plus confortable mais ne convient pas à ce type de lit. Les sommiers les plus adaptés aux matelas mousse sont ceux à lattes.

Acheter un matelas mousse à mémoire

Aujourd’hui, la plupart des grandes marques de literie proposent dans leurs gammes des matelas à mémoire de forme. On trouve des modèles à partir de 500 eur en magasin mais c’est en ligne qu’il vaut mieux chercher car on peut dénicher un matelas aux alentours de 250 eur durant des soldes ou lors d’opérations de destockage. La durée de vie d’un matelas visco se situe aux alentours de dix ans, au delà les mousses commencent à s’affaisser.

Pour améliorer encore la qualité de votre sommeil, consultez notre article Comment mieux dormir.

Photo Naturalex


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.