5 solutions durables pour affiner votre double menton

senior-affiner-double-menton

Votre double menton, disgracieux, vous dérange depuis plusieurs années et malheureusement, il ne s’arrange pas avec l’âge. Au contraire, il a plutôt tendance à s’accentuer avec le vieillissement car la peau se relâche. La bonne nouvelle est qu’il est possible de l’atténuer – grâce à des gestes quotidiens à adopter de manière régulière et à une bonne hygiène de vie – voire de le faire disparaître totalement si vous optez pour la médecine esthétique. Nous vous disons tout !

Mangez équilibré

Le double menton est le résultat de l’accumulation d’amas graisseux à cet endroit où la peau est particulièrement fine. Donc, tout naturellement, le premier réflexe est de revoir votre manière de manger. On ne va pas parler de régime amaigrissant mais d’une alimentation équilibrée pour que vous puissiez tenir dans le temps. Modifiez donc certaines de vos habitudes surtout si vous êtes plutôt bec sucré.

Retenez ceci :

  • Limitez votre consommation de sucre à raison de l’équivalent de 2 carrés par jour, intégrez dans ce quota le petit chocolat du café, la petite douceur de l’après-midi, etc.
  • 2 féculents, complets de préférence, par jour sont largement suffisants,
  • 3 légumes devront faire partie de vos menus quotidiens,
  • Ne dépassez pas 2 fruits par jour, tous les fruits sont autorisés,
  • Contentez-vous de 2 matières grasses par jour, une portion étant l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile végétale ou de 10 grammes de beurre,
  • Buvez au moins 1 litre et demi d’eau par jour,

Faites des exercices bien adaptés

Oui, tout comme pour votre corps, pour déstocker les excès de graisse, les exercices physiques sont d’une grande aide lorsqu’ils sont pratiqués régulièrement. Bien entendu, il faut qu’ils soient ciblés et que les muscles de la zone du double menton soient bien sollicités. Envie d’en savoir plus ? Voici quelques mouvements de gymnastique du visage qui ont fait leur preuve, à faire tous les jours sans relâche :

  • Retenez deux lettres : le X et le O et prononcez les pendant 5 minutes matin et soir en exagérant bien lorsque vous écartez les mâchoires. Pour faire cela naturellement, adoptez cette petite astuce : pratiquez l’exercice durant la douche du matin et du soir, comme si vous chantiez. L’habitude s’installera et tout ira comme sur des roulettesJ.
  • Et durant la journée, lorsque vous y pensez, la tête bien droite, avancez votre menton et levez le légèrement. Maintenez cette position aussi longtemps que vous pouvez tout en inspirant profondément.

Massez-vous régulièrement le menton

Optez pour les techniques qui sont utilisées par les esthéticiennes pour venir à bout des bourrelets disgracieux de l’abdomen et de la hanche, mais adaptées à la zone du menton. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une crème amincissante, mais si vous voulez le faire, prenez en une qui est spécialement conçue pour le visage. Sinon, vos crèmes de nuit et de jour feront l’affaire puisque c’est le geste qui compte :

  • Avec la main droite, partez du côté gauche de votre visage et enveloppez le menton puis faites un mouvement vers le côté droit en appuyant assez fortement. Faites de même avec la main gauche mais dans le sens contraire. A faire pendant 2 ou 3 minutes matin et soir,
  • Terminez la séance avec les deux mains : posez votre menton sur les deux poings rapprochés puis remontez les vers les oreilles, en symétrie.

Evitez de vous courber

Plus précisément, ne prenez pas l’habitude de vous pencher pour travailler ou pour manipuler votre téléphone et le smartphone. Autant que possible, gardez la tête bien droite. C’est également une bonne habitude, qui est relativement facile à prendre.
Les techniques médicales ou la chirurgie esthétique

C’est la solution la plus radicale, certes, mais la plus onéreuse aussi. Si vous êtes attirée par cette alternative, voici nos conseils :

  • Adressez-vous à un médecin esthétique de bonne réputation et ayant fait preuve de résultats très satisfaisants. N’hésitez pas à demander des avis et à faire un comparatif.
  • Prenez le temps de demander toutes les informations nécessaires sur les techniques proposées qui peuvent aller de la microponction graisseuse à l’aide d’une seringue au lifting en passant par la lipoaspiration. Certains actes sont pratiqués sous anesthésie.

Et enfin, si vous êtes une femme, soignez votre maquillage. Oui, avec la technique du « contouring », très tendance, vous pouvez faire « oublier » votre double menton en mettant une poudre foncée en dessous, sur la zone à camoufler,  et une poudre plus claire sur le menton.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.