5 fruits et légumes anti-âge que vous devez connaître

senior-sante-fruits

Vous le savez sans doute déjà,  il vous faut manger 5 fruits et légumes par jour – très précisément 2 fruits et 3 légumes – pour vous assurer une alimentation équilibrée. Et ce n’est pas tout ! En les sélectionnant comme il faut, ils sont aussi de formidables alliés anti vieillissement. Quelques-uns sont particulièrement recommandés. Nous vous les dévoilons.

La grenade

La grenade est le fruit qui a le vent en poupe ! Certes, reconnaissons-le, il n’est pas très facile à manger à cause de sa texture et de ses pépins mais vous pouvez le consommer sous forme de jus, vendu dans les magasins bio, à raison d’un verre par jour si vous voulez faire une cure. Sinon, vous pouvez l’alterner avec votre jus d’agrumes habituel, qui lui est  connu pour être une excellente source de vitamine C, donc bon pour les seniors.

La courgette

Et tout ce qui s’apparente, de la famille des courges donc… De quoi varier vos menus avec ce légume qui contient des antioxydants, bons pour prévenir les rides entre autres. Evitez cependant de trop cuire ce type de légumes, même si vous l’utilisez dans un potage, pour que toutes les vertus soient conservées. Testez la râpée avec vos carottes, c’est excellent !

La papaye

Exotique, certes, mais vous pouvez la trouver maintenant assez facilement dans les rayons « fruits et légumes venus d’ailleurs » de votre supermarché. Elle est bourrée de vitamine C et de provitamine A et a un bon pouvoir anti oxydant. A consommer frais comme la pastèque ou le melon, ou sous forme de jus.

Le chou

Préférez-le cru, assaisonné légèrement d’huile d’olive et agrémenté d’herbes comme le basilic, le coriandre ou la ciboulette. Le chou blanc finement émincé est excellent en salade avec quelques amandes et noix. Le brocoli, le chou-fleur et autres choux de Bruxelles font également partie de ce groupe qui vous aideront à garder une peau jeune et en bonne santé.

Les fruits rouges

Myrtilles, framboises, mûres, cassis et fraises des bois sont très bons pour la prévention du vieillissement cutané. Alors, n’ayez aucune hésitation à en consommer dans une bonne salade de fruits ou sous forme de smoothies.

Et de temps en temps, au lieu de les utiliser comme aliments anti-âge, vous pouvez également les adopter comme ingrédients dans un masque de beauté fait maison, notamment la papaye et les fruits rouges. Mélangez juste avec du yaourt et de l’avocat, et vous voilà avec un produit 100% naturel et efficace !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *